Bibliothèques Saint-Hyacinthe met des salles à la disposition des organisations publiques et privées de même qu’à des particuliers qui désirent y tenir des réunions, des rencontres, des formations, des cours ou des activités. Cette offre permet, entre autres, à la communauté maskoutaine de s’approprier ses bibliothèques et d’y développer un sentiment d’appartenance. De plus, les salles sont offertes pour des activités en lien avec la mission de Bibliothèques Saint-Hyacinthe qui est d’entretenir et de développer des liens avec la communauté par l’accès à l’éducation, à la culture, à la détente et aux loisirs.
Pour plus de renseignements concernant la location des salles, nous vous invitons à consulter notre politique de location de salles
Nos salles multifonctionnelles
Bibliothèque T.-A.-St-Germain
Salle multi A : superficie d’environ 124 m² et capacité de 100 personnes
Salle multi B : superficie d’environ 46 m² et capacité de 50 personnes
Salle multi A-B : superficie d’environ 170 m² et capacité de 150 personnes
Salle de réunion : capacité de 16 personnes
Bibliothèque Sainte-Rosalie
La salle Lucien-Caron, d’une dimension de 76 m², offre 60 places assises.
Tarification
La tarification se calcule en fonction des groupes de réservation établis. En accord avec la vocation de Bibliothèques Saint-Hyacinthe, cinq groupes d’organismes ont la priorité lors de la location de salles.
Pour connaître les modalités de tarification ainsi que notre politique de location des salles, cliquez ici
Équipement fourni
Voici la liste de l’équipement fourni pour chacune de nos salles:
Pour toute information complémentaire en lien avec la location de salles, contactez Ivana Milicevic, responsable des services publics et de la location de salles
Pour accéder à une salle de travail, l’usager doit s’inscrire au comptoir d’aide à l’usager. Notez que la carte d’abonné n’est pas requise. Il n’est pas nécessaire de montrer une pièce d’identité à l’inscription, mais il faut informer l’usager qu’elle est requise à l’arrivée pour obtenir la salle.
Les usagers peuvent utiliser une salle pour un maximum de 3 h par jour.
Aucune activité de nature commerciale, lucrative, politique ou religieuse ne peut s’y dérouler.
Il est possible de prolonger la durée d’utilisation d’une salle. Cependant, durant cette période de prolongation, les usagers devront quitter obligatoirement si un autre usager souhaite y avoir accès.
Un usager doit quitter la salle si elle est réservée.
Les usagers doivent assurer la propreté des salles utilisées et les maintenir en bon état en tout temps.
Seule la consommation d’aliments froids et de breuvages dans un contenant avec couvercle est permise.
Les usagers doivent maintenir un climat calme à l’intérieur des salles.
Modalité de réservation :
Il est possible de réserver une salle de travail jusqu’à 48 h à l’avanceà l’un des trois comptoirs d’aide à l’usager ou par téléphone au poste 3043.
S’il n’y a personne à l’aide à l’usager, l’usager peut demander une réservation au comptoir d’accueil.
L’usager qui a réservé une salle doit se présenter à l’un des trois comptoirs d’aide à l’usager pour confirmer sa présence.
L’usager qui a réservé une salle est responsable du respect des règlements, et ce, pour l’ensemble du groupe, le cas échéant.
Une réservation sera annulée après un retard de 10 minutes.