Visiter l’histoire 1 avec Alexandre Belliard
Mardi 25 février 2025 | 19 h 00 à 20 h 30
Bibliothèque Sainte-Rosalie
Catégories : ConcertPublic cible : Adultes
8 $Mardi des amis
Titre magnifique, J’en appelle à la poésie, emprunté au poète David Goudreault, pour présenter un concert entièrement dédié aux poètes et à leurs œuvres bien sûr, mais également pour rappeler la nécessité et l’urgence poétique et humaniste. Rappeler à notre société effrénée – essoufflée de productivité, de performances, que la vie passe. La poésie pour chanter, pleurer, s’émouvoir, se défouler, crier et se donner du courage. La poésie est un moteur puissant, elle fait réfléchir, bouleverse, inspire. Elle renverse des dictatures et atteint le cœur de l’aimé, le temps d’une soirée.
Alexandre Belliard compte une dizaine d’années d’expérience sur la scène musicale québécoise. En plus d’être auteur-compositeur-interprète, il a publié six albums de chansons, deux recueils de poésie et trois livres relatifs aux « Légendes d’un peuple ». Il a à son actif plusieurs nominations et distinctions pour ses créations musicales. Parmi celles-ci, mentionnons deux nominations au Prix Félix-Leclerc, le Grand Prix de la relève musicale Archambault, le Gala de I’ADISQ, le prix Acadie-Rideau et Artiste Sacré Talent Radio-Canada. Alexandre Belliard s’est également mérité le Prix Papineau de l’espoir patriotique en 2012.
Alliant chansons et anecdotes à caractère historique, les œuvres musicales unies sous l’appellation Légendes d’un peuple constituent une invitation à la découverte de l’histoire du Québec et de l’Amérique francophone.